Vérifications pré-emploi

Trouver les personnes dont votre business a besoin

 
ADP BackCheck est un service en ligne de contrôle de sélection qui vous donne les renseignements nécessaires pour prendre des décisions bien documentées pour le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Une solution de contrôle adaptée et complète

 
Les temps sont révolus où l’on devait écrire des lettre individuelles à des employeurs précédents, aller à la pêche aux réponses qu’il fallait ensuite déchiffrer – une procédure qui pouvait durer des semaines pour finalement parfois passer à coté de ce que l’on cherchait. ADP BackCheck offre une solution adaptée et complète pour contrôler les dossiers des candidats afin de savoir exactement qui vous embauchez et éliminer les doutes.

Les risques et les coûts qui s’ensuivent si l’on n’embauche pas le bon candidat, faute de contrôle approprié, sont significatifs. Perte de productivité, erreurs et nouveau recrutement peuvent générer des coûts importants. ADP BackCheck peut toutefois contrôler la véracité des informations transmises par les candidats afin de garantir leur efficacité en tant qu’employés et de réduire les risques.

ADP BackCheck est un support pour votre politique RH, assure la constance dans votre processus de recrutement et est complètement vérifiable afin vous répondiez aux dispositions légales aussi bien en tant que recruteur qu’en tant qu’employeur. Les résultats sont communiqués en ligne, de façon sûre et rapide, et vous pouvez être certain d’embaucher la bonne personne pour le poste.

Fonctionnement d'ADP BackCheck

 
Des experts ADP hautement qualifiés appliquent des techniques avérées afin d’obtenir des informations pertinentes telles que adresse, certificats de qualification et rapport de solvabilité… le tout via des systèmes de sécurité protégés. Sur la base d’un contrôle de fond vous pouvez déterminer les contrôles de sécurité qui doivent être entrepris pour chaque mission. Un contrôle spécifiquement adapté à l’industrie et portant sur le rapport de solvabilité ou l’extrait judicaire, en plus du contrôle des références de l’emploi précédent, peut être intégré. En outre, le service est évolutif et flexible afin que vous puissiez créer autant d’unités de contrôle que nécessaire.

Après réception du dossier de candidature et de l’accord du candidat, un expert approprié contactera les différents établissements de formation, employeurs précédents et autres parties afin de réaliser un rapport de contrôle simple, sûr et précis. Le rapport est accessible en ligne à tout moment. Le processus en ligne ADP BackCheck est plus adapté, plus rapide et plus précis qu’une collecte manuelle de références.

Bénéfices de la solution

 
  • Rapide : ADP BackCheck utilise des procédés éprouvés et efficaces afin que vous receviez avec la plus grande réactivité de la branche les informations que vous exigez. Grâce à l'accord dématérialisé, le processus d’enquête peut commencer plus rapidement. En fin de compte, la prise de décision de recrutement est considérablement réduite.
     
  • Minutieux : les experts qualifiés, la technologie innovante et le processus optimisé peuvent fournir une plus grande sélection de vérifications de références afin que vous puissiez avoir une image plus précise de vos candidats.
     
  • Infalsifiable : les experts ADP connaissent la zone «  rouge » où le risque de falsification est important et ils relèvent les exagérations qui n’auraient peut-être pas été détectées lors d’un contrôle manuel de références.
     
  • Rentable : ADP BackCheck est un service qui offre un réel rapport qualité/prix eu égard aux risques et coûts associés à de mauvaises décisions de recrutement. De plus l’équipe RH interne est libérée de la collecte manuelle de références et peut se consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée.
 
ADP BackCheck vous fournit les outils et la connaissance nécessaires pour trouver les personnes dont votre Business a besoin pour réussir.
   

ADP Backcheck

ADP Contact

* Champs obligatoires