Les RH et la performance de l’entreprise

Votre stratégie RH est-elle prête pour une expansion à l’échelle mondiale ?

À mesure que les entreprises s’étendent pour couvrir une plus grande partie du monde, les responsables RH sont soumis à une pression grandissante pour trouver des solutions aux nouvelles complexités RH ainsi qu’aux nouveaux risques qui découlent de la croissance à l’échelle mondiale. Votre stratégie RH est-elle suffisamment agile pour se développer en même temps que la présence internationale de votre entreprise ?

Rationalisation de la gestion des RH et de la paie dans des pays multiples

Saviez-vous que la non-conformité coûte en moyenne aux entreprises internationales 9 millions d’USD chaque année1 ? Ou encore que les entreprises multinationales accumulent en moyenne 31 systèmes RH et 33 systèmes de gestion de la paie au fur et à mesure de leur expansion2 ?
La perte de contrôle et de visibilité des opérations internationales, les systèmes et procédures fragmentés ainsi que le risque accru lié à la conformité menacent la productivité et font réfléchir à deux fois les dirigeants quant à la poursuite de l’expansion de leur entreprise.
La gestion mondiale du capital humain est une nouvelle approche qui permet aux entreprises de parvenir à une croissance durable. Cette approche associe technologies et services pour aider les entreprises à :
 
  • Harmoniser la gestion de la paie et des RH entre les différents systèmes et outils
  • Gagner en visibilité et contrôle des opérations RH au niveau international
  • Assurer la conformité avec la législation de multiples pays partout dans le monde
  • Améliorer la productivité de l’entreprise et l’engagement des salariés au niveau international
 
Pour en savoir plus, découvrez les nombreuses solutions que la gestion mondiale du capital humain peut mettre en œuvre pour que vos opérations RH excellent dans ce nouvel environnement économique mondial.
 

1 Global Human Capital Management Decision Makers Survey, ADP Research Institute, 2015
2 A Benchmark Study of Multinational Organizations, Ponemon Institute, 2011

ADP Contact

* Champs obligatoires