Comment responsabiliser les effectifs et répondre à l’évolution de leurs besoins ?

Aujourd’hui, les employés sont devenus beaucoup plus exigeants à l’égard de leurs employeurs. Comment les RH peuvent-elles redéfinir leur façon d’attirer, de retenir et gérer les individus afin de répondre à leurs attentes grandissantes tout en améliorant la gestion du capital humain (GCH) ?
Adopter une nouvelle approche orientée technologie.
 
Avec 55 millions de salariés dans le monde travaillant en dehors de leur pays d’origine[1], les méthodes de travail flexibles, les réseaux sociaux et la technologie mobile transforment le monde du travail. Pour les entreprises comme pour les observateurs RH, cette évolution doit se traduire par l’adoption de nouvelles solutions de gestion du capital humain.
 
Les RH doivent comprendre les nouvelles méthodes de travail et les inclure dans leurs solutions de gestion du capital humain (GCH) si elles souhaitent responsabiliser leurs effectifs et survivre dans cet environnement fortement concurrentiel en :
 
  • intégrant les médias sociaux aux solutions de recrutement ;
  • exploitant le potentiel des données et de l’analytique ainsi que leur impact sur le processus de gestion du capital humain ;
  • tirant parti de la révolution mobile et en donnant accès aux applications de l’entreprise à partir des smartphones des employés ;
  • créant des communautés en ligne pour les candidats et en instaurant le recrutement via les réseaux.
 

Vous pouvez lire notre rapport gratuit pour savoir comment mettre à profit les technologies numériques avancées et assurer une transformation RH sûre et sans accroc tout en améliorant la gestion du capital humain, l’expérience utilisateur et l’engagement des équipes.

Plus d’information

Livre blanc