LIVRE BLANC

Gestion des temps :

les RH au pied du mur

En 2016, les équipes RH se trouvent confrontées à un environnement en constante évolution. Le télétravail et la dispersion des effectifs, les réglementations locales et la complexité de la gestion des risques sont des sujets à étudier de près. En parallèle, les salariés ont besoin d’un environnement facile d’utilisation et d’une approche personnalisée tout au long de leur parcours professionnel. Or, chaque nouvelle demande de leur part vient compliquer encore la gestion du capital humain (HCM), notamment en matière de gestion des temps. Il semble impossible de rationaliser et d'intégrer les systèmes et processus déjà en place.

La mutation rapide de l'environnement professionnel mondial génère des volumes exponentiels de données à traiter ; en outre, il devient de plus en plus difficile de capter la présence et gérer efficacement le temps des salariés, dont certains ne travaillent jamais dans les locaux de l'entreprise.
Télétravail, ressources dispersées, réglementations locales complexes... comment faire face à ces enjeux majeurs ?
- Le gain de temps : essentiel à la survie des entreprises
- Travail à distance : un vrai casse-tête pour garantir le respect du droit du travail
- L’absentéisme : un coût à surveiller de près !
- De nouvelles méthodes de travail pour assurer croissance et succès !
- La précision des données : une nécessité absolue pour les entreprises modernes


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