La gestion des talents n’est plus ce qu’elle était. D’ici 2018 1, 75 % de la main-d’œuvre mondiale devraient être composée des jeunes générations du millénaire. Votre société est-elle prête à répondre aux attentes croissantes ainsi qu’aux besoins en rapide évolution de cette population adepte de nouveautés technologiques ?   Avec 55 millions de salariés dans le monde qui travaillent en dehors de leur pays d’origine 2, il n’est pas étonnant que 80 % des responsables RH considèrent l’acquisition de talents comme sujet de première importance 3. Toutefois, ce nouveau paysage mondial des talents requiert des stratégies innovantes pour attirer, engager et gérer ces personnes. Devenir un employeur de choix La popularité de l’image de marque de l’employeur réduit le coût par embauche, les coûts liés au roulement du personnel ainsi que les coûts globaux d’acquisition de talents. Cela vous assure également des effectifs capables de répondre aux objectifs de votre entreprise. Quels sont les facteurs qui contribueront au succès de votre entreprise dans cette arène mondiale extrêmement concurrentielle ?  

  • Des technologies RH à la page pour satisfaire des effectifs mobiles et friands de technologies
  • Une gestion de la paie mondiale et uniforme qui permet de payer les salariés à temps et de manière exacte
  • Des processus de recrutement qui répondent aux attentes de ce nouveau réservoir mondial de talents
  • Des initiatives de formation et de développement bien ciblées
  • Des stratégies de renouvellement des effectifs qui encouragent la mobilité professionnelle
  • Des interlocuteurs présents dans les pays concernés, qui parlent la langue et connaissant parfaitement les réglementations locales
  La gestion mondiale du capital humain est une nouvelle approche qui associe les technologies à l’expertise locale pour aider les entreprises en pleine expansion à gérer la totalité du cycle de vie des salariés et maintenir un effectif talentueux, très dévoué et prêt à prendre la relève.
Pour en savoir plus, découvrez les nombreuses solutions que la GCH mondiale peut mettre en œuvre pour aider votre entreprise à trouver et garder les meilleurs talents dans le monde.
 
1 Bersin 2015 HR Predictions Report, 2015
2 World Migration in Figures, OECD, 2013
3 Bersin 2015 HR Predictions Report, 2015




 
 
 
 
Aujourd’hui, les employés sont devenus beaucoup plus exigeants à l’égard de leurs employeurs. Comment les RH peuvent-elles redéfinir leur façon d’attirer, de retenir et gérer les individus afin de répondre à leurs attentes grandissantes tout en améliorant la gestion du capital humain (GCH) ?
 
 
 
La tendance vers la mondialisation se poursuivant, la gestion du capital humain (HCM, Human Capital Management) prend une place de plus en plus importante pour la réussite des entreprises dans l’environnement commercial mondial. La mondialisation n'est pas une option. Etes-vous prêt ?
 
 
 
La communication numérique et les médias sociaux ont favorisé le développement de réseaux de connaissances facilitant la collaboration au sein des entreprises. Comment ces dernières peuvent-elles améliorer la gestion du capital humain et tirer parti des marchés de talents internationaux tout en gardant leurs stratégies RH au niveau local ?
 
 
 
Les responsables RH doivent établir des relations positives avec des équipes appartenant à des sites rachetés dans le monde entier, unifier les processus et les systèmes et défendre l’image de marque de leur entreprise en tant qu’employeur de premier choix sur le nouveau marché du travail hautement compétitif. Comment tirer parti de la révolution mondiale des talents à l’aide de la technologie ?
 
 
 
Grâce à la technologie, l’interconnexion des personnes et des ressources a transformé à jamais le fonctionnement des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles adapter leur gestion du capital humain à un monde de plus en plus interconnecté ?
 
 
 
L’expansion internationale est une période fascinante pour les multinationales, mais la gestion des défis qu’une telle expansion peut soulever au niveau des RH peut être un facteur déterminant du succès ou de l’échec de l’organisation.
Pourquoi l’harmonisation des RH et de la paie est-elle si importante pour les organisations internationales ?
 
 
 
Les RH jouent un rôle important pour permettre aux organisations internationales d’atteindre leurs objectifs stratégiques. Elles aident l’activité à part entière à comprendre ce qui compte aux yeux de ses employés et sur quoi reposent leur productivité et leur engagement.
Comment les professionnels des RH peuvent-ils démontrer la valeur stratégique qu’ils fournissent à la société ?
 

ADP Contact

 

* Champ obligatoire

Please enter your First name.
Please enter your Last name.
The Email field contains an invalid email address.
Please enter a Job Title.
Please enter a Company name.
The Phone Number field is requierd.
Enter # of Employees.
 

Commentaires

Enter a remark.
 
 
Requierd field.