Communiqués de presse et actualités ADP

Communiqués de presse

 

4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie professionnelle - vie personnelle

 
  • 8 salariés français sur 10 aiment garder bien distinctes leur vie professionnelle et leur vie privée (75%)
  • Malgré cela, plus d'un tiers (39%) des salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle.
  • 42% des salariés français disent qu’une mauvaise journée passée au travail a un impact direct sur leur vie personnelle
 
 

Nanterre – 6 novembre 2018 : Trois quarts des salariés européens (75%) préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l’étude « Révélez vos talents » d’ADP (Automatic Data Processing). L’étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d’un tiers (31 %) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle.

 
 

Les femmes ont tendance à trouver plus attirant un tel équilibre vie professionnelle - vie personnelle, avec 62 % des participantes jugeant cette caractéristique très importante dans la perspective d’un emploi idéal, contre seulement 52 % des hommes. De manière intéressante, plus les salariés sont jeunes, moins ils sont enclins à considérer l’équilibre vie professionnelle - vie privée comme étant important. Paradoxalement, les plus de 65 ans renversent la tendance, avec plus de 13 % ne considérant pas cet équilibre comme une caractéristique importante de leur emploi idéal (voir graphique).

 
 

Pourcentage de salariés ne considérant pas l’équilibre vie professionnelle - vie personnelle comme une caractéristique importante de leur emploi idéal

 
 

La vie professionnelle et la vie personnelle ont toutes deux un impact très clair l’une sur l’autre. Deux tiers des salariés français affirment que leur vie privée a des conséquences sur leurs performances professionnelles (65 %), tandis que 42% affirment qu’une mauvaise journée passée au travail a un impact sur leur vie personnelle (seulement 25% en Italie). 81% des salariés français aiment garder bien distincte leur vie pro de leur vie perso.

Carlos Fontelas De Carvalho, Président d’ADP en France et en Suisse, a commenté ces résultats : « Avec l’avènement de la flexibilité dans le travail, et l’utilisation répandue des technologies qui l’accompagnent, les entreprises risquent d’encourager une culture du « toujours disponible ». Les salariés confrontés à ce genre de travail sont enclins à être moins impliqués, et ces habitudes de travail pourraient même avoir un impact négatif sur la productivité.

Les équipes RH, et les décideurs d’entreprise devraient laisser aux individus l’opportunité de décider ce à quoi leur équilibre vie professionnelle - vie personnelle devrait ressembler. Les personnes voulant combiner travail et vie privée, et travailler de manière plus flexible, devraient pouvoir le faire. À l’identique, ceux qui préféreraient séparer ces deux facettes de leur vie devraient eux aussi être en mesure de le faire. »

Le livre blanc complet « Révélez vos talents – People Unboxed » résumant cette étude peut être téléchargé ici.

Pour plus d’informations sur ce sujet vous pouvez télécharger l’étude « Révélez vos talents » et écouter l’épisode du podcast People Unboxed – Révélez vos talents sur ce même sujet avec Patrick Bouvard, rédacteur en chef de RH info, Patrick Storhaye, président de Flexity et professeur au CNAM ainsi qu’Elodie Gourmellet, DRH d’ADP, et Carlos Fontelas de Carvalho, Président d’ADP en France et en Suisse.

À propos de l’étude :

ADP et Circle Research ont mené une enquête quantitative en ligne en avril 2018 auprès de 2 518 salariés, au sein de 5 pays différents (France, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas et Italie). L’échantillon constitue un ensemble représentatif de salariés selon l’âge, le genre, le temps de travail, le niveau de salaire et l’ancienneté.

À propos dADP :

De puissantes technologies avec une touche d’humanité. Les entreprises du monde entier, quels que soient leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le Cloud et des connaissances des experts d’ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources humaines, gestion des temps et des activités, paie, conformité : travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.fr.adp.com

ADP, son logo et ADP A more human resource sont des marques déposées d’ADP, LLC.
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Contacts média :

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Romain Spinazzé – Tél : 01 82 28 37 25
Monique Kindrebeogo – Tél : 01 55 74 52 13
Yohan Bisson – Tél : 01 55 74 84 99
E-mail : adp@rumeurpublique.fr

 
 

ADP nommé Leader de l’IDC MarketScape en Gestion intégrée des Talents, Gestion des Rémunérations et Gestion de la Formation

 

Roseland - 5 septembre 2018
ADP® a annoncé aujourd’hui avoir été identifié comme Leader de l’IDC MarketScapes en tant que prestataire mondial de Gestion intégrée des Talents, Gestion des Rémunérations et Gestion de la Formation.* L’entreprise a été reconnue par IDC pour son accompagnement des organisations de toutes tailles et de tous niveaux de complexité, ainsi que pour sa large offre de services. Ces comptes-rendus soulignent une tendance à la hausse significative pour ADP dans la Gestion des Talents, marquant les débuts d’ADP en tant que Leader dans ce domaine.

 
 

L’IDC MarketScape évalue les capacités et expériences des prestataires sur le marché intégré de la gestion des talents. Les études ont reconnu ADP grâce à son bilan éprouvé d’accompagnement des entreprises, petites et grandes, par le biais d’un équilibre entre innovation, croissance constante et puissance financière. Les capacités de l’ensemble des processus de gestion des talents continuent à être renforcées par les investissements dans de nouveaux produits – ainsi que par l’acquisition de la firme de solutions pour l’engagement des salariés The Marcus Buckingham Company ou du marché de talents WorkMarket.

Lisa Rowan, Research Vice-Présidente des Logiciels et Services de Gestion du Capital Humain et des Talents chez IDC, explique : « ADP a démontré une détermination sans faille pour accompagner ses clients dans le monde du travail actuel, avec notamment l’arrivée Pay Equity Explorer. L’entreprise met effectivement en œuvre ce qu’elle préconise dès lors qu’il s’agit des défis les plus complexes auxquels les talents et directeurs RH font face. Le résultat est là, avec une offre de services en croissance, alimentée par une expertise globale sur la conformité ainsi qu’une vision claire afin de faciliter l’avenir des RH ».

Sreeni Kutam, Directeur des Ressources Humaines chez ADP, déclare : « Nous sommes fiers d’être reconnus par l’IDC MarketScape pour notre indéfectible engagement dans le rôle que joue la technologie dans la transformation du monde du travail et de la rémunération. Nous développons sans relâche à la fois nos offres de technologies et nos offres de services, en couvrant l’ensemble de la gestion du capital humain, et nous avons beaucoup avancé cette année pour que nos offres de gestion des talents, des rémunérations et de la formation continuent à être encore plus innovantes. ADP s’engage à investir dans l’innovation, car nous cherchons à faire évoluer les outils et services dont dépendent nos clients pour exécuter leurs stratégies RH et de gestion des talents. »

C’est la deuxième fois qu’ADP a été nommé Leader de l’IDC MarketScape de l’évaluation des prestataires en Gestion des Rémunérations, et la première fois pour la Gestion intégrée des Talents.

Pour de plus amples informations sur l’évaluation mondiale des fournisseurs de gestion intégrée des talents et de gestion des rémunérations d’IDC MarketScape, vous pouvez cliquer ici.

À propos d'IDC MarketScape :

Le modèle d’analyse des fournisseurs IDC MarketScape est conçu pour proposer une vue d’ensemble sur un marché donné, de la compétitivité des prestataires de technologies de l’information et des communications. La recherche a recours à une rigoureuse méthodologie de cotation basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs, résultant en une simple illustration graphique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. L’IDC MarketScape assure un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les aptitudes, les stratégies ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs des fournisseurs d’IT et de télécommunications peuvent être comparés avec pertinence. Ce cadre propose aussi aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

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La solution d’ADP GlobalView HCM fait partie de la ShortList Constellation des meilleures solutions HCM mondiales pour le deuxième trimestre consécutif

 

Paris, – 20 avril 2017
Constellation Research, cabinet de conseil en stratégie et en recherches prospectives, a nommé la solution d’ADP® GlobalView® HCM dans sa ShortList™ Constellation, parmi les solutions en gestion du capital humain (HCM), et ce pour le second trimestre consécutif. Constellation a évalué plus de 25 solutions HCM internationales afin de déterminer les cinq prestataires les plus performants proposant des applications et des intégrés.

 
 

Selon Constellation Research, la solution d’ADP® GlobalView® HCM a été reconnue pour sa capacité à aider les grandes entreprises internationales à mieux gérer les Ressources Humaines et les systèmes de paie pour leurs collaborateurs dans le monde. La solution a également été reconnue pour ses outils de gestion des talents, des temps et activités, ainsi que des avantages sociaux.

Pour établir sa liste, Constellation a sélectionné des entreprises opérant sur au moins trois continents et couvrant les deux tiers du produit intérieur brut (PIB) mondial. Elles devaient en outre compter des salariés dédiés à la veille législative au sein des pays dans lesquels elles exercent, afin d’aider les entreprises à respecter les exigences légales et réglementaires de ces pays.

«La solution ADP GlobalView HCM est accompagnée par des milliers d’experts en conformité qui suivent et interprètent les changements de législation dans plus de 100 pays », a déclaré Holger Mueller, vice-président et analyste en chef chez Constellation Research. «Nous reconnaissons l’offre comme étant l’une des solutions leaders pour la technologie des organisations qui prennent véritablement en compte la transformation digitale au niveau mondial. Cela confirme la place d’ADP au sein de la Shortlist de Constellation Research pour les solutions HCM internationales».

Ed Flynn, président d’ADP Global Enterprise Solutions, parle au nom des collaborateurs d’ADP à travers le monde qui ont pour but d’aider les entrepriseses à réussir : «Nous sommes honorés que notre solution GlobalView HCM ait été reconnue par Constellation Research comme une solution complète qui couvre l’ensemble des besoins, de l’embauche au départ.»

«Notre objectif est de proposer aux entreprises internationales une technologie HCM flexible et intégrée, ainsi qu’une expertise locale sans égal afin de les aider à développer et mesurer l’efficacité de leurs stratégies RH. Elles pourront ainsi rapidement répondre aux différentes dynamiques du monde du travail» a déclaré Ed Flynn.

ADP a également été reconnu en tant que partenaire pour la gestion de paie internationale de Workday®, qui figure également sur la ShortList pour les solutions HCM internationales.

La ShortList Constellation a été établie en fonction des enquêtes, d’échanges avec les partenaires, des références, des parts de marché et de recherches internes. Les entreprises faisant partie de la ShortList Constellation proposent les fonctionnalités et exigences clés pour les précurseurs de la transformation digitale.

Pour plus d’informations sur la ShortList Constellation, vous pouvez consulter un rapport personnalisé ici.

Avertissement : Constellation Research ne soutient ou ne conseille aucune solution ou service nommé dans sa recherche.

À propos de Constellation Research :

Constellation Research est un cabinet de conseil stratégique et de recherche prospective déjà récompensé, et basé dans la Silicon Valley. Les analystes de Constellation conseillent les dirigeants et les organisations de Global 2000 en matière d’innovation, afin de relever les défis relatifs à la disruption et à la transformation des modèles d’entreprise. Contrairement aux sociétés d’analystes existantes, Constellation travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs de solutions, les partenaires ainsi que le Réseau de Dirigeants Constellation composé de leaders innovants dans l’investissement, des supérieurs et d’un conseil d’administration qui ouvrent la voie à la disruption technologique. L’objectif : proposer aux ce dont ils ont besoin pour obtenir de précieux résultats commerciaux. Pour plus d’informations sur Constellation Research, visitez le site Web www.constellationr.com

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NelsonHall classe ADP au rang de « Leader » des Services de Paie en 2016

 

Paris,– 16 mars 2017
NelsonHall, cabinet international d’analyse en externalisation des processus d’entreprise (Business Process Outsourcing) et des informatiques, a désigné ADP® « Leader » des d’externalisation de la paie , pour la quatrième année consécutive. Le rapport NEAT (NelsonHall’s Evaluation & Assessment Tool) évalue les entreprises autour de deux axes clés : leur capacité à proposer des bénéfices immédiats, et leur capacité à répondre aux besoins futurs des. Les meilleures entreprises ont obtenu de bons résultats sur une série d'évaluations réalisées par des analystes, ainsi que sur les feedbacks de leurs clients.

 
 

Parmi les points forts des de paie d’ADP, NelsonHall a souligné la présence internationale de la société (dans 112 pays à ce jour) et sa capacité à gérer la paie dans plusieurs pays et plusieurs langues, tout en étant présent au niveau local. Le cabinet d’analyse a également reconnu l’étendue de l’offre de d’ADP, qui permet à ses de choisir le niveau d’expertise qu’ils souhaitent conserver en interne ou externaliser, qu’il s’agisse de petites ou de très grandes entreprises.

Selon NelsonHall, un autre facteur de différenciation clé est la capacité d’ADP à aider ses dans la comparaison de leurs indicateurs de masse salariale par rapport à la moyenne du secteur, via l’application DataCloud, qui rassemble des informations anonymes sur environ 95 000 d’ADP. Le cabinet d’analyses a également reconnu l’importance de l’ADP® Marketplace , une boutique d’applications basée sur le cloud qui aide les employeurs à gérer les applications d’entreprise à partir de la plate-forme d’ADP et de ses partenaires internationaux. Avec ADP Marketplace, les entreprises de toutes tailles peuvent augmenter la valeur de leurs solutions de gestion des ressources humaines sans difficulté, dans l’ensemble de leur organisation, grâce à un processus de connexion unique et sécurisé.

« ADP offre à ses une expérience de service unique et homogène, de l’embauche jusqu’au départ, en proposant une technologie et une expertise évolutives et innovantes de gestion du capital humain (Human Capital Management – HCM) », a déclaré Gary Bragar, Directeur de la Recherche en Externalisation des Ressources Humaines chez NelsonHall. « Dans le de l’évaluation NEAT des de paie, ADP a obtenu une note élevée basée sur une série d’évaluation réalisée par des analystes, ainsi que sur les retours de ses ».

Parmi les autres points forts, NelsonHall évoque l’accent mis par ADP sur l’expérience utilisateur, ainsi que les investissements importants dans la technologie et la capacité d’intégration. Cela place l’entreprise dans une position favorable auprès des multinationaux qui utilisent des solutions HCM et qui ont besoin d’une solution complète intégrée.

« Cette reconnaissance prouve qu’en choisissant ADP, les entreprises s’associent à un leader mondial qui a fait ses preuves en matière de de paie et de solutions HCM », a déclaré Ed Flynn, Président d’ADP Global Enterprise Solutions. « Les entreprises qui s’appuient sur ADP tirent parti de nos plates-formes sur le cloud et sur mobiles, ainsi que de notre expertise à l’international et de nos investissements continus dans le service et l’innovation technologique. Tout ceci a pour but d’aider nos à répondre à leurs besoins et à bénéficier d’une meilleure performance de leurs collaborateurs ».

Un rapport personnalisé sur les capacités et performances d’ADP en matière de paie, tiré de l’évaluation du NelsonHall Payroll Services NEAT 2016, est disponible ici.

A propos de NelsonHall :

Nelson Hall est le cabinet mondial leader dans l’analyse et la recherche en externalisation des processus d’entreprise et des technologies de l’information. Fondée en 1998, la société aborde par une approche mondiale l’analyse des prestataires et des marchés d’externalisation, et est largement respectée pour la qualité et le sérieux de ses études. offre également une suite d’outils « Speed-to-Source » ( NEAT) qui aide les directeurs côté acheteur à gagner du temps et optimiser leur investissement.

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ADP est à nouveau désigné « Leader » dans les services d’assurances et de prestations sociales

 

Paris, N.J. – 6 mars 2017
NelsonHall, cabinet international d’analyses en BPO (solutions d’externalisation des processus d’entreprise) et en informatiques, a désigné  ADP ® comme « Leader » dans la gestion des  Benefits (assurances et prestations sociales des collaborateurs) pour la troisième année consécutive. Le rapport NEAT de évalue les prestataires de autour de deux axes clés : leur capacité immédiate à proposer des prestations, et leur capacité à répondre aux besoins futurs des. Les entreprises identifiées dans l’enquête  Quadrant Leader  ont obtenu de bons résultats à la fois dans les évaluations des analystes, et également dans les feedbacks reçus de la part des clients.

 
 

Par rapport aux 11 autres prestataires d’avantages sociaux sur le marché de la santé et de la protection sociale, ADP a été classé parmi les deux premiers. NelsonHall a mis l'accent sur le fait qu’ADP tire profit de son groupe de Conseil Stratégique (Strategic Advisory Services) pour aider ses dans leur stratégie de gestion des prestations sociales. NelsonHall a aussi mis en avant « l'intégration étroite et l'alignement » des solutions de paie mondiales d’ADP avec son offre globale de prestations.

Le cabinet d’analyse a également reconnu l'expérience utilisateur d'ADP, qui s'appuie sur les concepts du cycle d’achat, avec un contenu organisé pour faciliter l'engagement et proposer au bon moment ce qui compte pour les collaborateurs.

« ADP a fait ses preuves année après année dans sa capacité à proposer des offres de santé et de protection sociale complètes à ses ; ces solutions constituent une partie fondamentale de la gestion du capital humain (HCM) » a déclaré Amy Gurchensky, Analyste Senior en études des Ressources Humaines, au sein de NelsonHall. « De plus, ADP continue d'afficher un fort taux de regroupement de ses multiples en santé et protection sociale ».

ADP a indiqué être ravi d'avoir été reconnu pour son point fort dans la gestion des « Benefits ».

« Nous sommes très fiers que la solution de prestations sociales d’ADP, adoptée par plus de 93 000 aux États-Unis, ait été reconnue comme leader incontestable du secteur », a déclaré Gerry Leonard, Président de Benefits Services d'ADP. « Nous restons focalisés sur l'investissement dans notre offre mondiale de prestations, afin de proposer aux entreprises des solutions HCM dont la gestion des prestations sociales est un élément central ».

Un rapport personnalisé sur l'évaluation NEAT 2016 de NelsonHall à propos de la santé et la protection sociale est disponible ici.

A propos de NelsonHall :

Nelson Hall est le cabinet mondial leader dans l’analyse et la recherche en externalisation des processus d’entreprise et des technologies de l’information. Fondée en 1998, la société aborde par une approche mondiale l’analyse des prestataires et des marchés d’externalisation, et est largement respectée pour la qualité et le sérieux de ses études. offre également une suite d’outils « Speed-to-Source » ( NEAT) qui aide les directeurs côté acheteur à gagner du temps et optimiser leur investissement.

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La solution de paie mondiale d’ADP se démarque de la concurrence et obtient la plus haute distinction du Groupe Everest

 

Paris  – 14 décembre 2016
Dans sa première évaluation des Plates-Formes de Paie Multi-pays (MCPP – Multi-country Payroll Platforms), le Groupe Everest® a classé ADP® à la première place des prestataires de paie, soulignant l’évolutivité des de paie mondiaux d’ADP – qui fait partie de sa solution GlobalView® HCM – pour les entreprises de toutes tailles.

 
 

Le rapport d’études met en évidence plusieurs nouvelles caractéristiques et fonctionnalités de GlobalView® HCM qui améliorent l’expérience utilisateur pour les collaborateurs et pour les managers, comme la possibilité de modifier la page d’accueil en fonction des préférences de chacun et d’ajouter des plug-ins de réseaux sociaux.

Parmi les points forts d’ADP, le Groupe Everest a notamment apprécié l’application mobile et les solides capacités de et d’analyses au sein de son nouveau portail ADP myView. La mise à jour et le nouveau design du portail d’ADP proposent la fonction myPay, qui offre aux experts paie et RH ainsi qu’aux collaborateurs une nouvelle expérience avec des fonctionnalités plus personnalisées, intuitives et interactives qu’ils peuvent utiliser pour configurer, explorer et comprendre les détails de leur paie.

Les fonctionnalités notables comprennent :

  • Des tableaux de bord interactifs et dynamiques permettant aux managers de mieux comprendre les données de paie au niveau national et mondial.

  • - Des analyses des bulletins de paie personnalisées pour les collaborateurs afin de répondre à toutes les questions liées à la rémunération.

« Le potentiel des rapports et des analyses d’ADP combiné à son application mobile sont des facteurs clés de différenciation », a déclaré Rajesh Ranjan, associé du Groupe Everest. « ADP a franchi une nouvelle étape et est allé plus loin que d’autres fournisseurs de avec son tableau de bord analytique pour les collaborateurs qui aident non seulement à comprendre les éléments clés de la rémunération, mais permettent également de comparer les paies ».

Le Groupe Everest a souligné l’importance de la fonctionnalité d’audit préalable à la paie d’ADP, qui permet d’identifier les anomalies dans le calcul de la paie ; sa fonctionnalité de gestion de cas intégrée pour traiter les questions des salariés ; ainsi que son outil de contrôle qui permet un accès en temps réel aux opérations de paie à travers une interface de type calendrier.

« Nous sommes ravis que le Groupe Everest ait reconnu l’engagement d’ADP pour une meilleure expérience utilisateur de ses, ainsi que pour les rapports et analyses innovants des de paie mondiaux », a déclaré Todd Horvath, Président du service dédié aux Clients Internationaux d’ADP. « Nous sommes fiers des progrès accomplis dans 112 pays et proposons aux entreprises multinationales une interface utilisateur visuelle, engageante, avec de nombreuses fonctionnalités en libre-service. Cette démarche a permis de responsabiliser les utilisateurs et de faciliter les activités majeures de gestion des effectifs. »

Le rapport du Groupe Everest a évalué 11 prestataires de plates-formes de paie globales, notant l’efficacité d’utilisation et d’exécution de chaque plate-forme, l’assistance aux collaborateurs, less et les analyses, ainsi que la couverture nationale des niveaux de en paie et en RH.

Pour plus de détails sur le rapport du Groupe Everest, vous pouvez découvrir un extrait ici.

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Donner les moyens aux collaborateurs : ADP renforce ses solutions de Gestion du Capital Humain en donnant plus de contrôle aux salariés.

 

Paris – 25 octobre 2016
Pour une entreprise multinationale, la gestion des systèmes de ressources humaines (RH) et de paie à l’international peut se révéler être une vaste charge. Sans doute est-il préférable de bénéficier d’une solution globale et complète pour mieux surmonter les obstacles liés à la gestion transnationale. C’est la finalité même de la solution ADP GlobalView© HCM, qui intègre l’administration RH, la gestion de la paie, des talents, du temps de travail et des avantages sociaux.

 
 

ADP© améliore cette solution qui dispose aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités afin de donner le contrôle aux collaborateurs, ce qui contribue à développer leur engagement.

Le nouveau portail myView d’ADP GlobalViewportal propose aux collaborateurs une expérience sur-mesure plus personnalisée en leur permettant et en les encourageant à prendre le contrôle. Conçu avant tout comme un portail mobile, myView assure l’affichage d’un tableau de bord qui autorise les administrateurs à configurer l’affichage d’actualités, de liens, d’images de marque, d’alertes et de notifications en fonction des différents utilisateurs d’une même organisation. La fonction myPay du portail offre une expérience engageante et interactive qui aide les collaborateurs à facilement comprendre des composantes complexes et variables de leur fiche de paie. Ces fonctionnalités comprennent une aide en contexte, la possibilité de comparer des bulletins de paie de différentes périodes, ainsi qu’une option permettant de voir les heures supplémentaires pour constater l’impact des déductions et autres changements sur leur rémunération.

« Nous avons étendu l’expérience utilisateur de notre solution HCM mondiale, ADP GlobalView, afin de fournir aux utilisateurs une interface plus pratique et flexible, qui prend en charge l’évolution de leurs besoins en termes de paie et de RH », a déclaré Don McGuire, Président d’ADP EMEA. « En nous concentrant sur l’expérience vécue par les collaborateurs, nous aidons nos à développer leur engagement et leur autonomie. Nous innovons constamment et renouvelons nos solutions en permanence afin de démontrer notre engagement envers nos à l’échelle internationale en leur offrant des fonctionnalités complètes ainsi qu’une expertise au niveau local ».

ADP sera présent au HR Tech World Congress à Paris les 25 et 26 octobre 2016. Pour plus d’informations sur ces technologies innovantes, sur nos offres d’excellence de service, ou pour assister à des démonstrations de produits ou discuter avec un expert, rendez-vous au stand 308.

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ADP en tête du rapport Magic Quadrant de Gartner en matière d’externalisation des services de paie pour la cinquième année consécutive

 

Paris – 6 octobre 2016
ADP® a été nommé leader de l’externalisation des de paie (Business Process Outsourcing) par Gartner, cabinet de conseil et de recherche de premier plan au niveau international dans le domaine des technologies de l’information. Pour la cinquième année consécutive, ADP a été classé premier dans le rapport Magic Quadrant Payroll BPO de Gartner qui a évalué cette année les capacités de huit fournisseurs de de paie.

 
 

L’étude 2016 s’est intéressée aux prestataires de de paie dans toutes les régions du monde, pour des entreprises de toutes tailles et pour tous types de prestation de, afin d’évaluer leurs capacités de mise en oeuvre et le caractère global de leur vision. Selon Gartner, « les leaders obtiennent de bons résultats lorsqu’ils ont une vision claire de l’orientation du marché et des besoins des, qu’ils développent leurs potentiels et compétences pour satisfaire ces derniers, et maintenir ainsi une position de leader. Les leaders ont une compréhension supérieure du marché qui se manifeste au travers de stratégies marketing et commerciales afin de répondre aux exigences et d’être en pointe sur le marché des de paie BPO. Ils investissent en continu dans la recherche et l’innovation pour la technologie et l’administration des de paie, ont une situation financière solide, ainsi que de nombreux témoignages positifs. »

« Depuis plus de soixante ans, ADP a aidé certaines des plus grandes entreprises mondiales, organisations gouvernementales et petites entreprises à gérer leurs besoins en matière de paie », a déclaré Carlos Rodriguez, Président du groupe ADP. « Nous sommes extrêmement fiers d’être reconnus par Gartner pour notre excellente compréhension du marché et pour notre investissement continu dans la recherche et l’innovation pour les technologies et la gestion des de paie. »

Découvrez le rapport Magic Quadrant® for Payroll BPO Services de Gartner® ici.

*Gartner « Magic Quadrant for Payroll BPO Services » par Sam Grinter, Dane S. Anderson, Helen Huntley, John Kostoulas, 25 août 2016.

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne choisir que les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notations ou toute autre désignation. Les publications de recherche de Gartner constituent l’opinion du cabinet de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations établissant des faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant ces recherches, y compris toute garantie de qualité marchande ou adaptabilité à un usage particulier

Contacts presse :

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Yohan Bisson - Tél : 01 55 74 84 99
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ADP étend la portée de ses services de paie mondiaux à 111 Pays et Territoires en réponse au besoin croissant d’expertise locale sur les réglementations

 

ROSELAND, N.J. – 7 avril 2016
Les Services de Paie Mondiaux d’ADP sont désormais disponibles dans 111 pays et territoires depuis que l’entreprise opère dans sept nouveaux pays : l’Angola, l’Azerbaïdjan, Guam, le Mozambique, Porto Rico, la Tanzanie et la Zambie. En étendant son expertise à de nouveaux domaines, ADP® continue à répondre aux besoins en conformité des systèmes de paie des entreprises internationales au niveau local dans des pays où les changements juridiques et réglementaires sont réguliers.

 
 

ADP étend depuis plus d’une décennie son travail sur les de paie mondiaux que ce soit en, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique ou en Amérique, permettant ainsi à ses internationaux de bénéficier de solutions de paie intégrées auprès d’un fournisseur de confiance.   « Au quotidien, les professionnels des systèmes de paie pour les entreprises multinationales font face à des défis qui accentuent le caractère "international" de leurs fonctions », a déclaré Mark Benjamin, Président d’ADP Employer Services International. « Ils soutiennent les collaborateurs de multiples zones géographiques et de pays différents. Dans le même temps, les professionnels des de paie internationaux peuvent superviser des données précieuses qui peuvent non seulement aider les Ressources Humaines, mais également la prise de décisions commerciales stratégiques. Les de paie d’ADP peuvent aider les professionnels à gérer des entreprises, des systèmes et des technologies qui prennent en charge de multiples environnements réglementaires, avec des lois et dess de mise en conformité différents ».   « Au-delà des rapports basiques et des indicateurs, les des Business Process Outsourcing (BPO) les plus exigeants des plus grandes entreprises veulent disposer de données analytiques et d’outils associés pour prendre des décisions plus éclairées au niveau mondial, en ce qui concerne la masse salariale, la stratégie de rémunération et les programmes de ressources humaines », a déclaré Morgan Yeates, Directeur de recherche chez Gartner, Inc., au sein du rapport Magic Quadrant® : Service de Paie BPO, 2015, dans lequel ADP a été classé premier parmi toutes les entreprises évaluées. « ADP travaille avec certaines des plus grandes entreprises et organisations gouvernementales au monde. L’entreprise peut gérer de très gros, certains ayant plus de 140 000 employés, et assurer la gestion des de paie d’environnements très complexes pour des évoluant dans un seul pays ou à l’international ».   Les Services de Paie Mondiaux d’ADP intègrent ADP GlobalView® HCM, une solution mondiale complète qui aide les grandes entreprises internationales à mieux gérer les ressources humaines et les systèmes de paie de leurs collaborateurs partout dans le monde. Ils intègrent également ADP Vantage HCM®, qui fournit, en plus des de paie, des solutions de ressources humaines aux entreprises internationales, comme la gestion des prestations sociales, du recrutement, la gestion des talents, du temps et des activités, et l’analyse de données.   Les équipes dédiées d’ADP, spécialisées en conformité et en assistance, bénéficient de cinq années d’expérience en moyenne chez ADP. Elles prodiguent régulièrement leur expertise sur des lois, règlements, risques et exigences à des multinationales dans plus de 30 langues. Les principaux avantages des Services de Paie Mondiaux d’ADP comprennent :  

  • Un service de paie mondial optimisé qui combine une technologie sécurisée basée sur le cloud et des experts basés au niveau local pour proposer des processus normalisés, une plus grande visibilité au sein des filiales et des coûts d’exploitation réduits.
  • Une solution intégrée qui propose un seul service Web centralisé et une interface mobile permettant de mettre en place les de paie primaires, les registres de paie, et d’automatiser les mises à jour de la législation sur les salaires.
  • Un risque réduit avec des experts formés sur le terrain, proposant une expertise sur la conformité des de paie et sur les législations locales.
  • Des analyses et rapports centralisés qui permettent aux de bénéficier d’une visibilité globale et du contrôle local du processus mondial du service de paie. Les outils analytiques donnent un aperçu précis des données effectives, du chiffre d’affaires et des rémunérations en plus d’autres indicateurs de paie.

  Les Services de Paie Mondiaux d’ADP couvrent aujourd’hui :  

  • Amérique : Argentine, Bahamas, Bermudes, Brésil, Canada, Iles Caïmans, Chili, Colombie, Costa Rica, République Dominicaine, Equateur, Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Panama, Pérou, Porto Rico, Uruguay, Etats-Unis et Venezuela.
  • Europe, Moyen-Orient et Afrique : Açores, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Arabie Saoudite, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Egypte, Emirats Arabe Unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Ghana, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Jersey, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Maurice, Monaco, Maroc, Mozambique, Nigeria, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tanzanie, Tunisie, Turquie, Ukraine, Zambie.
  • Asie-Pacifique : Australie, Bangladesh, Chine, Corée du Sud, Fidji, Guam, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Maldives, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Papouasie-Nouvelle Guinée, Philippines, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Taiwan, Thaïlande, Tonga, Viêt-Nam.

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Les entreprises doivent s’adapter aux cinq tendances qui influencent les mutations du monde du travail

 

Zurich – 15 mars 2016
Avec l’évolution rapide du monde du travail, comprendre – et gérer – cinq tendances émergentes peut aider les entreprises et les salariés à garder une longueur d’avance. Plus précisément, la transformation mondiale du travail provient de l’envie des collaborateurs de disposer de :

 
 
  • Flexibilité au travail
  • Apprentissage et développement professionnel en temps réel
  • Plus d’autonomie
  • Sentiment de stabilité
  • Possibilité de travailler sur enrichissants d’un point de vue personnel

Ces résultats font partie de l’étude publiée en mars 2016 par le centre de recherches, L’évolution du travail. Celle-ci s’est intéressée à 2 000 employeurs et salariés dans 13 pays. L’étude révèle que même si la plupart des personnes interrogées sont optimistes pour l’avenir, certaines tendances sont perçues de manière négative, en particulier lorsqu’elles sont susceptibles de remettre en cause la sécurité de leur emploi. Plus de 80% des répondants sont optimistes lorsqu’il est question de travailler sur des tâches d’intérêts personnels ou sur qui auront un impact sur la société dans les années à venir. En revanche, 45% craignent que l’automatisation, les machines intelligentes et l’intelligence artificielle remplacent les hommes pour les tâches répétitives. L’étude conclut également que :  

  • Les régions où la population est plutôt jeune sont plus ouvertes au changement. En Asie-Pacifique, 81% des personnes interrogées sont enthousiastes par rapport aux changements à venir, contre seulement 59% en. En fait, 52% des Européens sont anxieux ou craignent de devoir acquérir rapidement de nouvelles compétences afin de s’adapter à de nouvelles fonctions, alors que c’est le cas de seulement 19% des personnes en Asie-Pacifique.
     
  • Une nouvelle définition de la sécurité de l’emploi. Auparavant, les individus définissaient la sécurité de l’emploi comme un état permanent d’exercice des fonctions. Aujourd’hui, avec les changements de l’environnement professionnel – en particulier en raison de l’automatisation accrue, les salariés définissent la sécurité de l’emploi en termes de réseau professionnel et la possibilité de profiter de leurs relations pour trouver un emploi différent dans une carrière non linéaire. 93% des répondants pensent qu’ils travailleront partout où leurs compétences seront nécessaires et presque 60% pensent qu’il n’y aura plus d’âge standard de départ à la retraite.
     
  • La fonction RH doit améliorer le niveau de connexion dans le monde. Avec le développement du travail à distance, les professionnels des RH devront encore plus veiller à ce que les équipes soient réellement connectées. 95% des personnes interrogées pensent qu’elles auront la possibilité de travailler depuis n’importe où dans le monde.


«  Les changements technologiques et culturels ont toujours incité le monde du travail à innover. Aujourd’hui, une transformation mondiale encore plus rapide est en cours, et les entreprises doivent en avoir conscience », a déclaré Dermot O’Brien, Directeur des Ressources Humaines d’ADP. «  Afin d’atteindre leurs objectifs – et pour rester compétitifs – les employeurs doivent permettre une certaine flexibilité, combien la technologie, et l’automatisation parfois, sont un soutien et non un obstacle. Les entreprises d’aujourd’hui doivent rendre possible l’épanouissement professionnel en fournissant des opportunités pour développer ses intérêts personnels, tout en contribuant aux missions de l’entreprise.»   Bien appréhender les besoins des collaborateurs et savoir y apporter des réponses adéquates comportent aussi de solides avantages en termes économiques. « Aborder les évolutions qui s’opèrent dans le monde du travail comme des opportunités, conduit les collaborateurs à être plus engagés, efficaces et impliqués », a ajouté Ahu Yildirmaz, Vice-Présidente et Directrice d’ADP Research Institute. «  De plus, en adoptant ces changements de façon proactive, les entreprises sont en meilleure posture pour attirer et retenir les talents. » En comprenant mieux l’évolution des besoins et des attentes de la population active dans le monde, les dirigeants d’entreprise peuvent développer les stratégies d’aujourd’hui, qui sur le long terme mèneront à des effectifs plus forts et plus productifs.

Retrouvez l’étude L’évolution du travail dans son intégralité

À propos de l’ADP Research Institute® :

Le centre de recherches ADP Research Institute® est une entité du groupe ADP, le leader des solutions en gestion du capital humain (HCM) et externalisation des processus. Spécialisé dans l’élaboration et la publication d’études sur les tendances et les stratégies liées aux ressources humaines et à la Gestion du Capital Humain (HCM), cet institut cherche à décrypter les tendances, évolutions et stratégies sur le marché de l’emploi public et privé.   À propos d’ADP :
De puissantes technologies avec une touche d’humanité. Les entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur ou leur taille, tirent parti des solutions basées sur le Cloud et des connaissances des experts d'ADP, afin de les aider à libérer le potentiel de leurs collaborateurs. Ressources humaines, gestion des temps et des activités, paie, conformité : travaillons ensemble pour construire une meilleure performance collective.   Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fr.adp.ch  

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ADP nommé Leader Mondial et Star Performer 2015 par la Matrice PEAK Everest Group parmi les sociétés de services d’externalisation des processus RH

 

ROSELAND, N.J. – 9 février 2016
ADP® a annoncé aujourd'hui qu'Everest Group ® l'a nommé Leader et Star Performer dans sa Matrice PEAK Everest Group 2015 pour la prestation de d'externalisation multi-processus des ressources humaines (MPHRO). C'est la deuxième année consécutive que la société est nommée Leader. Everest Group a déclaré que la performance remarquable d'ADP dans la catégorie «capacité de prestation» lui a valu le titre de Star Performer.

 
 

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