Une mauvaise gestion salariale peut être lourde de conséquences pour les retailers

Comment mettre en place un système RH et de gestion des salaires efficace dans le secteur du retail ?
Le secteur du retail devient de plus en plus complexe au fil des années. Les attentes des consommateurs en termes de facilité, et la lutte pour s’imposer comme le leader du marché se sont renforcées suite à l’avènement des smartphones et de l’Internet des objets. En réponse à cela, les retailers développent des modèles opérationnels et financiers toujours plus complexes afin de pouvoir garder le rythme face à l’évolution des technologies et des règlementations, et mettre à profit toutes les informations en leur possession dans ce nouvel environnement axé sur le consommateur. Cependant, nous lisons fréquemment des communiqués de presse selon lesquels des marques de renom ne sont plus capables de payer leurs salariés, affectant ainsi directement leur réputation et la motivation de leur personnel.   En réalité, ce type d’entreprise emploie généralement un grand nombre de personnes selon des schémas de travail et des types de contrat très variés. Ils ont aussi largement recours au travail saisonnier ou occasionnel. Ajoutez à cela une forte rotation du personnel et une main d’œuvre répartie sur plusieurs sites dans différents pays, et vous comprendrez aisément pourquoi certains retailers internationaux ne parviennent pas toujours à relever tous les défis.

Voir le rapport

Comment les retailers peuvent-ils surmonter les difficultés liées aux RH ?

Une rotation importante du personnel et une répartition de la main d’œuvre sur plusieurs sites augmentent les coûts pour les retailers...

Shoe Carnival remanie son support RH

Sean Georges, premier vice-président des ressources humaines et Leanna Peters, directrice de la gestion des salaires, nous expliquent pourquoi Shoe Carnival a opté pour la solution intégrée d’ADP.

Les retailers ont besoin de processus de planification, de recrutement et de prévision performants. Accéder à l’infographique h2.title1 {}h2.title {display:none;}