80 % des entreprises internationales investissent dans la technologie pour rationaliser leurs processus RH, mais seuls 20 % d’entre elles parviennent à réduire davantage leurs coûts et à atteindre leurs objectifs en termes de productivité. 1. Où est le piège ?   La plupart des solutions promettent d’importantes baisses du CTP. Mais saviez-vous que 63% du CTP des RH ne sont pas apparents 2 ? Les entreprises qui réussissent à mener à bien la transformation numérique de leurs RH n’envisagent pas les solutions technologiques de manière isolée. Elles prennent en considération la façon dont les individus vont utiliser ces solutions ainsi que les additionnels qui sont nécessaires pour combler les lacunes.

• Tenez compte de ces défis inhérents à l’entreprise et à la technologie:
  • La multinationale moyenne gère 33 systèmes de gestion RH et de la paie3
  • Les coûts de non-conformité s’élèvent en moyenne à 9 millions d’USD pour les entreprises chaque année4
  • 86 % des entreprises déclarent ne pas disposer de capacités analytiques dans les RH5
  • 75 % des effectifs feront partie des jeunes générations du millénaire, adeptes de technologies d’ici 20186
  • Seuls 30 % des employés sont satisfaits de leur solution de recrutement7
  Les entreprises commencent à chercher des solutions autres que celles qui ne promettent que des diminutions du CTP, comme celles qui proposent des transformations plus holistiques, telles les solutions de gestion mondiale du capital humain.   Pour en savoir plus, découvrez comment la gestion mondiale du capital humain peut vous aider à standardiser et intégrer tous vos systèmes, rationaliser votre gestion de la paie pour plusieurs pays, gagner en visibilité sur les coûts RH au niveau international, fournir une gestion des talents reposant sur la technologie et parvenir à la conformité partout où votre entreprise mène des activités.
1 CEB Analysis presented at HR Tech London 2015, Volker Jacobs
2 PwC Study on TCO, Commissioned by ADP, 2013
3 A Benchmark Study of Multinational Organizations, Ponemon Institute, 2011
4 Global Human Capital Management Decision Makers Survey,, 2015
5 Human Capital Trends Survey,,
6 Recruiting Trends,, 2013
7 Ibid

Aujourd’hui, les employés sont devenus beaucoup plus exigeants à l’égard de leurs employeurs. Comment les RH peuvent-elles redéfinir leur façon d’attirer, de retenir et gérer les individus afin de répondre à leurs attentes grandissantes tout en améliorant la gestion du capital humain (GCH) ?

La tendance vers la mondialisation se poursuivant, la gestion du capital humain (HCM, Human Capital Management) prend une place de plus en plus importante pour la réussite des entreprises dans l’environnement commercial mondial. La mondialisation n'est pas une option. Etes-vous prêt ?

La communication numérique et les médias sociaux ont favorisé le développement de réseaux de connaissances facilitant la collaboration au sein des entreprises. Comment ces dernières peuvent-elles améliorer la gestion du capital humain et tirer parti des marchés de talents internationaux tout en gardant leurs stratégies RH au niveau local ?

Les responsables RH doivent établir des relations positives avec des équipes appartenant à des sites rachetés dans le monde entier, unifier les processus et les systèmes et défendre l’image de marque de leur entreprise en tant qu’employeur de premier choix sur le nouveau marché du travail hautement compétitif. Comment tirer parti de la révolution mondiale des talents à l’aide de la technologie ?

Grâce à la technologie, l’interconnexion des personnes et des ressources a transformé à jamais le fonctionnement des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles adapter leur gestion du capital humain à un monde de plus en plus interconnecté ?

L’expansion internationale est une période fascinante pour les multinationales, mais la gestion des défis qu’une telle expansion peut soulever au niveau des RH peut être un facteur déterminant du succès ou de l’échec de l’organisation.
Pourquoi l’harmonisation des RH et de la paie est-elle si importante pour les organisations internationales ?

Les RH jouent un rôle important pour permettre aux organisations internationales d’atteindre leurs objectifs stratégiques. Elles aident l’activité à part entière à comprendre ce qui compte aux yeux de ses employés et sur quoi reposent leur productivité et leur engagement.
Comment les professionnels des RH peuvent-ils démontrer la valeur stratégique qu’ils fournissent à la société ?

ADP Contact