La communication numérique et les médias sociaux ont favorisé le développement de réseaux de connaissances facilitant la collaboration au sein des entreprises. Comment ces dernières peuvent-elles améliorer la gestion du capital humain et tirer parti des marchés de talents internationaux tout en gardant leurs stratégies RH au niveau local?

Une nouvelle voie à suivre : les solutions Cloud alignées sur les priorités métier   La première étape pour une stratégie RH mondiale efficace consiste à intégrer la gestion de talents à l’infrastructure de l’organisation, ce qui permet ainsi de bénéficier de la diversité des équipes, de partenariats au niveau mondial et d’équipes de réparties géographiquement.   Pour proposer des outils et RH à une main d’œuvre internationale de manière fluide, les leaders RH font appel à une gestion intégrée du capital humain (GCH) ainsi qu’à des solutions destinées à la gestion du capital humain. Le développement d’un modèle RH intégré tant au niveau mondial que local permet aux entreprises de :

• gagner en flexibilité et accélérer leur croissance mondiale tout en optimisant la gestion du capital humain sur tous les marchés;
  • réduire le nombre de chargés de l’administration des RH et de la rémunération;
  • comparer les de rémunération entre les différentes unités organisationnelles et formuler des conseils sur la répartition des ressources;
  • faciliter le processus d’harmonisation des RH tout en conservant les fonctions de gestion fondamentales;
  • améliorer l’engagement des équipes au niveau international.

Vous pouvez lire notre rapport gratuit pour savoir comment mettre à profit les technologies numériques avancées et assurer une transformation RH sûre et sans accroc tout en améliorant la gestion du capital humain, l’expérience utilisateur et l’engagement des équipes.

Aujourd’hui, les employés sont devenus beaucoup plus exigeants à l’égard de leurs employeurs. Comment les RH peuvent-elles redéfinir leur façon d’attirer, de retenir et gérer les individus afin de répondre à leurs attentes grandissantes tout en améliorant la gestion du capital humain (GCH) ?

La tendance vers la mondialisation se poursuivant, la gestion du capital humain (HCM, Human Capital Management) prend une place de plus en plus importante pour la réussite des entreprises dans l’environnement commercial mondial. La mondialisation n'est pas une option. Etes-vous prêt ?

La communication numérique et les médias sociaux ont favorisé le développement de réseaux de connaissances facilitant la collaboration au sein des entreprises. Comment ces dernières peuvent-elles améliorer la gestion du capital humain et tirer parti des marchés de talents internationaux tout en gardant leurs stratégies RH au niveau local ?

Les responsables RH doivent établir des relations positives avec des équipes appartenant à des sites rachetés dans le monde entier, unifier les processus et les systèmes et défendre l’image de marque de leur entreprise en tant qu’employeur de premier choix sur le nouveau marché du travail hautement compétitif. Comment tirer parti de la révolution mondiale des talents à l’aide de la technologie ?

Grâce à la technologie, l’interconnexion des personnes et des ressources a transformé à jamais le fonctionnement des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles adapter leur gestion du capital humain à un monde de plus en plus interconnecté ?

L’expansion internationale est une période fascinante pour les multinationales, mais la gestion des défis qu’une telle expansion peut soulever au niveau des RH peut être un facteur déterminant du succès ou de l’échec de l’organisation.
Pourquoi l’harmonisation des RH et de la paie est-elle si importante pour les organisations internationales ?

Les RH jouent un rôle important pour permettre aux organisations internationales d’atteindre leurs objectifs stratégiques. Elles aident l’activité à part entière à comprendre ce qui compte aux yeux de ses employés et sur quoi reposent leur productivité et leur engagement.
Comment les professionnels des RH peuvent-ils démontrer la valeur stratégique qu’ils fournissent à la société ?

Gestion mondiale du Capital Humain

Talent. HR. Paie. Temps. Avantages. Apprenez comment rendre les 5 piliers de la gestion de personnel transparents et contrôlables grâce à la gestion du capital humain.

Livre blanc