Les RH jouent un rôle important pour permettre aux organisations internationales d’atteindre leurs objectifs stratégiques. Elles aident l’activité à part entière à comprendre ce qui compte aux yeux de ses employés et sur quoi reposent leur productivité et leur engagement. Avec des systèmes adéquats en place, les RH peuvent véritablement exploiter au maximum le potentiel de leur personnel. Mais comment les professionnels des RH peuvent-ils démontrer la valeur stratégique qu’ils fournissent à la société ?

• Quelles sont les attentes des parties prenantes de l'entreprise en matière de RH?
  • Comment les RH peuvent-elles devenir un partenaire d'affaires stratégique?
  • Quels sont les avantages de l'harmonisation et de l'automatisation des RH?
  • Quelles tendances de RH auront un rôle prépondérant au cours des douze prochains mois ?

Leon Vergnes, SVP/GM EMEA, ADP ES INTERNATIONAL nous permet de comprendre comment démontrer la valeur stratégique des RH dans son interview.

Aujourd’hui, les employés sont devenus beaucoup plus exigeants à l’égard de leurs employeurs. Comment les RH peuvent-elles redéfinir leur façon d’attirer, de retenir et gérer les individus afin de répondre à leurs attentes grandissantes tout en améliorant la gestion du capital humain (GCH) ?

La tendance vers la mondialisation se poursuivant, la gestion du capital humain (HCM, Human Capital Management) prend une place de plus en plus importante pour la réussite des entreprises dans l’environnement commercial mondial. La mondialisation n'est pas une option. Etes-vous prêt ?

La communication numérique et les médias sociaux ont favorisé le développement de réseaux de connaissances facilitant la collaboration au sein des entreprises. Comment ces dernières peuvent-elles améliorer la gestion du capital humain et tirer parti des marchés de talents internationaux tout en gardant leurs stratégies RH au niveau local ?

Les responsables RH doivent établir des relations positives avec des équipes appartenant à des sites rachetés dans le monde entier, unifier les processus et les systèmes et défendre l’image de marque de leur entreprise en tant qu’employeur de premier choix sur le nouveau marché du travail hautement compétitif. Comment tirer parti de la révolution mondiale des talents à l’aide de la technologie ?

Grâce à la technologie, l’interconnexion des personnes et des ressources a transformé à jamais le fonctionnement des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles adapter leur gestion du capital humain à un monde de plus en plus interconnecté ?

Livre blanc