Comment tirer partie de la révolution mondiale des talents à l'aide de la technologie?

La mondialisation poursuit son accélération et fait peser une pression croissante sur les responsables des ressources humaines qui doivent aider les entreprises à trouver des solutions aux défis nombreux et complexes qu’entraîne leur expansion internationale.

On estime qu’au cours des prochaines années, les effectifs des entreprises européennes resteront stables ou augmenteront en nombre. Il n’est donc pas surprenant que 80 % des responsables RH considèrent le recrutement comme une question urgente.   Les entreprises qui ont une réputation de bon employeur se sont dotées de programmes et de technologies qui leur permettent d’attirer les talents.
Elles sont capables d’administrer efficacement tout le cycle de gestion des employés, de la planification du personnel au recrutement et à la planification de la succession.   En raison de sa complexité, la gestion de la paie à l’échelle mondiale est la partie de la MPHRO qui pose le plus de problèmes aux organisations.

Découvrez le rapport Comment tirer parti de la révolution mondiale des talents à l’aide de la technologie ?

Aujourd’hui, les employés sont devenus beaucoup plus exigeants à l’égard de leurs employeurs. Comment les RH peuvent-elles redéfinir leur façon d’attirer, de retenir et gérer les individus afin de répondre à leurs attentes grandissantes tout en améliorant la gestion du capital humain (GCH) ?

La tendance vers la mondialisation se poursuivant, la gestion du capital humain (HCM, Human Capital Management) prend une place de plus en plus importante pour la réussite des entreprises dans l’environnement commercial mondial. La mondialisation n'est pas une option. Etes-vous prêt ?

La communication numérique et les médias sociaux ont favorisé le développement de réseaux de connaissances facilitant la collaboration au sein des entreprises. Comment ces dernières peuvent-elles améliorer la gestion du capital humain et tirer parti des marchés de talents internationaux tout en gardant leurs stratégies RH au niveau local ?

Les responsables RH doivent établir des relations positives avec des équipes appartenant à des sites rachetés dans le monde entier, unifier les processus et les systèmes et défendre l’image de marque de leur entreprise en tant qu’employeur de premier choix sur le nouveau marché du travail hautement compétitif. Comment tirer parti de la révolution mondiale des talents à l’aide de la technologie ?

Grâce à la technologie, l’interconnexion des personnes et des ressources a transformé à jamais le fonctionnement des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles adapter leur gestion du capital humain à un monde de plus en plus interconnecté ?

L’expansion internationale est une période fascinante pour les multinationales, mais la gestion des défis qu’une telle expansion peut soulever au niveau des RH peut être un facteur déterminant du succès ou de l’échec de l’organisation.
Pourquoi l’harmonisation des RH et de la paie est-elle si importante pour les organisations internationales ?

Les RH jouent un rôle important pour permettre aux organisations internationales d’atteindre leurs objectifs stratégiques. Elles aident l’activité à part entière à comprendre ce qui compte aux yeux de ses employés et sur quoi reposent leur productivité et leur engagement.
Comment les professionnels des RH peuvent-ils démontrer la valeur stratégique qu’ils fournissent à la société ?

Livre blanc