Aujourd’hui, les employés sont devenus beaucoup plus exigeants à l’égard de leurs employeurs. Comment les RH peuvent-elles redéfinir leur façon d’attirer, de retenir et gérer les individus afin de répondre à leurs attentes grandissantes tout en améliorant la gestion du capital humain (GCH) ?

Adopter une nouvelle approche orientée technologie.   Avec 55 millions de salariés dans le monde travaillant en dehors de leur pays d’origine[1], les méthodes de travail flexibles, les réseaux sociaux et la technologie mobile transforment le monde du travail. Pour les entreprises comme pour les observateurs RH, cette évolution doit se traduire par l’adoption de nouvelles solutions de gestion du capital humain.   Les RH doivent comprendre les nouvelles méthodes de travail et les inclure dans leurs solutions de gestion du capital humain (GCH) si elles souhaitent responsabiliser leurs effectifs et survivre dans cet environnement fortement concurrentiel en :

• intégrant les médias sociaux aux solutions de recrutement ;
  • exploitant le potentiel des données et de l’analytique ainsi que leur impact sur le processus de gestion du capital humain ;
  • tirant parti de la révolution mobile et en donnant accès aux applications de l’entreprise à partir des smartphones des employés ;
  • créant des communautés en ligne pour les candidats et en instaurant le recrutement via les réseaux.

Vous pouvez lire notre rapport gratuit pour savoir comment mettre à profit les technologies numériques avancées et assurer une transformation RH sûre et sans accroc tout en améliorant la gestion du capital humain, l’expérience utilisateur et l’engagement des équipes.

La tendance vers la mondialisation se poursuivant, la gestion du capital humain (HCM, Human Capital Management) prend une place de plus en plus importante pour la réussite des entreprises dans l’environnement commercial mondial. La mondialisation n'est pas une option. Etes-vous prêt ?

La communication numérique et les médias sociaux ont favorisé le développement de réseaux de connaissances facilitant la collaboration au sein des entreprises. Comment ces dernières peuvent-elles améliorer la gestion du capital humain et tirer parti des marchés de talents internationaux tout en gardant leurs stratégies RH au niveau local ?

Les responsables RH doivent établir des relations positives avec des équipes appartenant à des sites rachetés dans le monde entier, unifier les processus et les systèmes et défendre l’image de marque de leur entreprise en tant qu’employeur de premier choix sur le nouveau marché du travail hautement compétitif. Comment tirer parti de la révolution mondiale des talents à l’aide de la technologie ?

Grâce à la technologie, l’interconnexion des personnes et des ressources a transformé à jamais le fonctionnement des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles adapter leur gestion du capital humain à un monde de plus en plus interconnecté ?

L’expansion internationale est une période fascinante pour les multinationales, mais la gestion des défis qu’une telle expansion peut soulever au niveau des RH peut être un facteur déterminant du succès ou de l’échec de l’organisation.
Pourquoi l’harmonisation des RH et de la paie est-elle si importante pour les organisations internationales ?

Les RH jouent un rôle important pour permettre aux organisations internationales d’atteindre leurs objectifs stratégiques. Elles aident l’activité à part entière à comprendre ce qui compte aux yeux de ses employés et sur quoi reposent leur productivité et leur engagement.
Comment les professionnels des RH peuvent-ils démontrer la valeur stratégique qu’ils fournissent à la société ?

Livre blanc