Étude détaillée sur le comportement des salariés

Notre enquête européenne est devenue mondiale. Le premier volume* donne un aperçu de l‘opinion des salariés avant la pandémie de Covid-19. D’octobre 2019 à janvier 2020, ADP Research Institute a interrogé 32’442 salariés dans 17 pays à travers quatre continents, et a recueilli des informations précieuses sur les tendances clés dans un paysage économique déjà remodelé par des mutations rapides.

Main-d’œuvre vieillissante

Alors que les baby-boomers atteignent l’âge de la retraite, comment pourra-t-on répondre à la pénurie de compétences?

Travail temporaire ou à plein temps

Qui a profité de la flexibilité sans précédent des droits et de la sécurité des salariés?

Compétences inadaptées

Quel impact les macro-tendances du monde professionnel ont-elles eu en termes d’alignement des compétences sur l’évolution organisationnelle?

Problèmes de paie

Les salariés ont-ils été payés en temps voulu et quelles ont été les répercussions des retards de paiement sur les entreprises?

Opinion des salariés suisses

Découvrez ce que les salariés de votre pays pensent de la loyauté, de la flexibilité du travail et des conditions de paie. Découvrez leurs espoirs pour l’avenir et comment la paie et les RH pourraient les transformer en réalité.

• 70% des 18-24 ans en Suisse se sentent stressés au moins une fois par semaine.
  • Les salariés suisses travaillent en moyenne 5,5 heures par semaine non rémunérées.

De manière générale, l’opinion mondiale est optimiste

Plus de neuf salariés sur dix (92%) sont optimistes quant aux cinq prochaines années. Y aura-t-il un revirement de la situation dans le deuxième volume?*

North America

South America

APAC

* Workforce View 2020, deuxième volume: le volume post-Covid-19 est actuellement en cours de préparation.

Télécharger le rapport