Contact

Contact

hr_services

Un projet ?

Vous avez un projet? Nos consultants sont à votre disposition depuis nos bureaux de Carouge (GE) et Dietikon (ZH).

speech_bubble

Parlons-en ensemble ! ADP est un acteur incontournable de la scène RH et nos domaines d’expertise sont variés. Il y a une solution ADP pour vous:

 

ADP COVID-19 Préparation

 

En tant que partenaire essentiel de votre entreprise, nous mesurons l'importance que représente notre capacité à maintenir notre soutien à nos clients face à cet événement sanitaire mondial.

La santé et le bien-être de nos collaborateurs, de nos clients et de leurs employés sont de la plus haute importance pour nous.  Nous suivons de près l'évolution de COVID-19 par le biais des autorités locales, des Centres Américains de Contrôle et de Prévention des Maladies et de l’OMS. La situation continuant à évoluer, nous nous concentrons pleinement sur les actions de préparation nécessaires au maintien d'un environnement de travail sûr pour nos associés et à la poursuite de nos activités.

La sécurité, la sûreté et le bien-être font partie intégrante de nos produits, de nos processus opérationnels et de notre infrastructure. Nous avons mis en place un Programme de Continuité des Activités solide, global et complet, géré par une équipe dédiée d'experts qui s'engagent à assurer le bon déroulement de nos opérations afin que nous puissions vous fournir le meilleur service possible.

Fiche descriptive: Continuité d’activité

 
 

Foire Aux Questions

Que fait ADP en réponse à COVID-19 ?

  • ADP est conscient de l'évolution du Coronavirus et la suit de près grâce à ses contacts avec les autorités locales, les Centres américains de Contrôle et de Prévention des Maladies et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), afin de maintenir un environnement de travail sûr dans ses établissements et de poursuivre ses activités.
  • Nous avons activé notre Plan de Continuité des Activités, celui-ci comprend les points suivants :
    • Permettre le travail à domicile dans les régions touchées.
    • Déployer une stratégie globale pour coordonner la fourniture de services et le soutien à nos clients.
    • Fournir à nos associés des informations et les bonnes pratiques pour prévenir la propagation de toute maladie.
    • Coordonner les communications mondiales et locales avec nos associés, clients et partenaires.
    • Limiter tous les voyages d'affaires non essentiels

Qu'est-ce qui est inclus dans le Plan de Continuité des Activités ?

  • ADP dispose d'un Programme de Continuité des Activités solide et avancé qui a été testé pour résister à divers types de scénarios de menace, y compris le cas de pandémie. Notre capacité à nous préparer aux risques sanitaires et sécuritaires repose sur :
    • Des directives et des protocoles établis en matière de maladies infectieuses
    • Une stratégie de communication solide
    • Associer sensibilisation et éducation
    • Approvisionnement et distribution des fournitures
    • Politiques de ressources humaines spécifiques à la planification des pandémies/crises sanitaires
    • Normes de préparation et de nettoyage des installations
    • Protocoles de distanciation sociale
    • Suivi des voyages, lignes directrices et conseils
    • Programmes de bien-être coordonnés par ADP Medical
    • Contrôle de l'infection, intervention et programmes de déploiement
    • Gestion des expatriés

Existe-t-il une équipe dédiée à la Continuité des Activités ?

  • Oui, ADP dispose d'un conseil dédié au Programme de Continuité des Activités présidé par le Chef de la Sécurité.  Ce groupe fournit une orientation générale et stratégique au Programme Mondial de Continuité des Activités d’ADP.
  • Les plans de santé et de sécurité d’ADP sont basés sur les phases pandémiques identifiées par l'Organisation Mondiale de la Santé mais également les niveaux de gravité et les directives élaborées par les Centres américains de Contrôle et de Prévention des Maladies. Cette approche comprend :
    • Surveillance mondiale proactive des menaces, risques et crises de pandémie et de santé
    • Intégration des équipes médicales et de gestion de crise
    • Identification des compétences indispensables et plans d'urgence pour la poursuite des activités vitales afin de faire face à de multiples vagues de maladies

Comment ADP envisage de soutenir ses clients pendant l'épidémie de COVID-19 ?

  • Il est impératif de limiter l'impact que cet événement sanitaire pourrait avoir sur notre service aux clients. Nous disposons d'un solide Plan de Continuité des Activités qui tient compte des fonctions et des services essentiels exécutés au sein de nos sites. 
  • Nous continuerons à surveiller cette situation fluctuante et nous répartirons les charges de travail, comme il se doit, afin de garantir que les services essentiels restent opérationnels.

Nous vous prions de bien vouloir contacter votre représentant ADP si vous avez des questions supplémentaires.